Que sont les fibres et pourquoi sont-elles importantes dans notre alimentation ? Eh bien, tout simplement parce que les fibres aident à réduire les risques de certaines maladies courantes très mauvaises comme le diabète, les maladies cardiaques, la diverticulose, le cancer du côlon et bien d’autres. Elles contrôlent également vos envies et désirs de plus de nourriture en vous aidant à obtenir cette satiété dont vous avez besoin pour ne pas consommer plus de nourriture que nécessaire. Elles sont également nécessaires au bon fonctionnement de votre « tuyauterie intestinale ».
L'apport moyen nécessaire en fibres par jour est de 30 g pour les hommes et de 20 g pour les femmes. Les meilleures sources de fibres sont naturellement les fruits, les légumes, les légumineuses (lentilles, pois, haricots, etc.) et les pains complets.
Il y a suffisamment de sources de fibres et vous pouvez ajouter à votre alimentation en remplacement des aliments à faible teneur en fibres. Il suffit de consommer 150 à 200 g par jour de légumes cuits ou crus ou 150 à 200 g de fruits et de compléter avec des céréales (pain complet) ou des légumineuses.
Les fruits naturels tels que les oranges et les pommes contiennent bien plus de fibres et moins de calories que les jus. Vous pouvez ajouter des fruits à votre petit-déjeuner y compris les bananes, les raisins, etc. Les Pains complets, les biscottes et certaines céréales offrent une bonne quantité de fibres pour vous lancer pour la journée. Vous pouvez même inclure les haricots dans votre petit déjeuner ou votre casse-croute, car ils ne sont pas seulement une excellente source de fibres, mais ils contiennent aussi des protéines, qui sont excellentes pour vous aider à développer les muscles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire